Module Absence : Nouvelle option “Sans période” dans la configuration des catégories d’absence

Module Absence : Nouvelle option “Sans période” dans la configuration des catégories d’absence

Une nouvelle option “Sans période” est désormais disponible dans la liste déroulante “Dernier mois de la période” lors de la configuration d’une catégorie d’absence.
Cette évolution simplifie la gestion des absences qui ne dépendent pas d’une période d’acquisition spécifique.

Fonctionnement de l’option “Sans période”

Lorsque l’option “Sans période” est sélectionnée :

  • Aucun calcul de période d’acquisition n’est appliqué.
    Le système ne génère donc ni début ni fin de période pour l’acquisition des droits.

  • La saisie du nombre de jours ainsi que le choix de l’unité (mois ou année) sont désactivés afin d’éviter toute incohérence dans la configuration.

Effets sur l’affichage

Dans le tableau de bord

  • Aucune période d’acquisition ni limite d’utilisation n’apparaît pour les absences configurées avec cette option.

Dans le détail de la catégorie

  • Les dates de début et de fin d’acquisition, ainsi que la date de fin d’utilisation, ne sont pas affichées.


Cas d’usage

Cette amélioration est particulièrement utile pour les catégories d’absence dont les droits ne reposent pas sur une période d’acquisition, comme par exemple :

  • Le CET (Compte Épargne-Temps)

  • Les absences exceptionnelles sans notion d’annualité

  • Les droits permanents ou attribués manuellement