Transférer les soldes d'absence
Chaque année, il incombe aux Ressources Humaines de procéder au transfert des soldes reliquats. Ce transfert intervient principalement au début de la période de validité de certaines catégories d'absences, lesquelles sont réinitialisées. Les données anciennes sont alors automatiquement reportées sur la page de transfert, permettant ainsi un suivi précis et une gestion optimisée des soldes.
Comment transférer les soldes ?
- Dirigez-vous dans le module Absence > Solde > Transférer
- Filtrez selon le service.
- Transférez ou soldez toutes les données.
- Ou, choisissez au cas par cas et réalisez l'action souhaitée.

REMARQUES :
- Selon votre organigramme, il se peut que vous ne disposiez d'aucun utilisateur dans votre service de direction. Si c'est le cas, il est important de filtrer, car aucune donnée n'apparaîtra.
- Si vous décidez de tout transférer ou de tout solder, alors, ce seront toutes les données du service en question qui seront reportées.
- Une fois transféré, le compteur s'additionnera au compteur actuel, également, que ce soit un chiffre positif ou négatif, alors l'outil fera le calcul adéquat.
- Solder : Des soldes perdus ou qui ont été payés. Cela signifie que vous décidez de perdre les données de l'utilisateur, elles seront directement effacées du logiciel et de façon définitive.
- Transférer : Reporter les données sur le nouveau compteur actif.
- Cet article a été réalisé avec un point de vue RH. Le Manager peut aussi le faire si le RH lui donne les droits nécessaires.